dimanche 25 octobre 2020

Après la première journée du 11 juillet, les enfants de centres aérés de Saint-Denis ont été accueillis hier dans le Coeur Vert Familial.
Cette année, la quatrième éditionn de "Partir en Livre" qui est une manifestation nationale présente deux thématiques : les 350 ans des fables de Jean de la Fontaine, mais aussi la flore se trouvant dans le Coeur Vert Familial afin de sensibiliser les enfants à l’écologie.

Il fallait s’y attendre. Depuis la victoire des Bleus, un vrai faux débat agite les réseaux sociaux et certains commentateurs ou personnalités politiques sur les origines des champions du monde. À l’étranger comme chez nous. Comme si l’on retombait plus bas encore que le dérapage raciste en 2005 d’Alain Finkelkraut (dont il s’est excusé) sur l’équipe de France de foot qui n’était plus « black-blanc-beur » mais « black-black-black ». Désormais, se plaisent à rectifier les esprits rances, ce ne sont pas les Bleus qui ont soulevé le trophée mais « l’Afrique (qui) est championne du monde ». On a donc vu apparaître la liste des 23 joueurs avec des drapeaux représentant leur pays d’origine. Ce à quoi a opportunément répondu Benjamin Mendy par la publication de la même liste accompagnée de drapeaux français. Avec le commentaire « réparé ». À leur époque, Kopa et Platini ne disposaient pas d’un smartphone pour tancer d’autres grincheux qui les considéraient trop « polac » ou trop « rital ». Comme si la question des origines empêchait de défendre avec orgueil les couleurs nationales.

" Ça s’en va et ça revient". Comme dans le tube de Claude François, le tram-train, s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène à la rentrée prochaine. Le Quotidien est aujourd’hui en mesure de vous révéler que la Région a décidé de réorienter sa stratégie en matière de transport public.
Même si le monorail continue à être utilisé comme nom de code, il n’est désormais plus question d’utiliser cette technologie qui consiste à faire circuler des trains sur une poutre centrale.

Suite à la destitution de Thierry Robert de son mandat de député dans la 7ème circonscription, plusieurs candidats se sont manifestés pour occuper le poste vacant.

Patrick Savatier, de l’association Momon Papa lé la, crée la surprise en annonçant sur les réseaux sociaux sa volonté de se présenter à cette élection, sans étiquette.