mardi 04 août 2020

L’Association Sportive Rando Camélias organise la 13ème Edition du D-TOUR, "Saint-Denis par les Hauts", le 22 avril 2018.
Le D-TOUR est une compétition sportive de pleine nature sur un terrain très technique, qui demande une très bonne préparation et qui se présente sous 2 formats :
- une course de 60 km avec un dénivelé positif de plus de 2500 m,
- une autre de 45 km empruntant le GR et les sentiers des hauts de Saint-Denis.
Le départ de la course se fera au gymnase de Domenjod et l’arrivée au stade de La Redoute.
Les départs seront donnés à :
- 4h00 pour la course de 60 km
- 4h00 pour le relais
- 6h30 pour la course de 45 km
D-Tour - 13ème édition
Dimanche 22 avril 2018
Domenjod / Stade de la Redoute
Inscription sur www.sportpro.re

L’ajournement du projet de contournante du Tampon par la RN3, au beau milieu de la séquence dite de "débat public", a suscité bien de l’agitation.

Didier Robert a dénoncé l’instrumentalisation voire le détournement politique de ce débat par le camp TAK, quand ce temps du débat public doit normalement être celui de la "transparence, rigueur, impartialité et loyauté de la procédure !" pour reprendre les propos de la Commission Nationale du Débat Public qui s’en fait l’incarnation.

Le chemin vers l’emploi est décidément bien caillouteux et sinueux. Surtout sur nos territoires, particulièrement fragilisés par ces handicaps structurels contre lesquels les pouvoirs publics nous appellent à faire preuve d’ambition et de créativité.
Voilà une longue série de décennies que l’on marche, cahin-caha, sur deux jambes inégales : l’économie assistée et l’économie réelle.

Qu’on lâche la première ( ou qu’elle nous abandonne à notre sort) et il n’est pas sûr que les Outre-mer auraient les moyens de sortir de la paupérisation et des multiples décrochages que l’on connaît dans nos contrées vis-à-vis de la métropole.

La députée Dionysienne a été promue secrétaire nationale à la "France océanique et à la croissance bleue". "Une fonction très importante", dit-elle, soulignant l’utilisation d’une nouvelle dénomination pour l’Outre-Mer.