jeudi 22 octobre 2020

lls ont repris espoir. Les centaines de policiers originaires des Outre-mer souhaitant rejoindre leur département de naissance pourront aujourd’hui s’appuyer sur la loi de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer pour faire respecter leurs centres d’intérêts mat els et moraux (CIMM). C’est officiel.

Pendant que le monde s’embrase, qu’Assad poursuit, en toute impunité, sa croisade mortifère en Syrie, que français et Américains s’apprêtent, tout de même à mener au moment « le plus utile et efficace » des frappes ciblées et promises en rétorsion des dernières attaques chimiques sur l’enclave rebelle de Douma ; sur la scène médiatico-politique nationale, on assiste, un peu étourdis à une guerre de postures et des mots par plateaux de journaux télévisés interposés.

Intervention Ericka Bareigts

Mercredi soir à Saint-Denis, les policiers ont effectué un contrôle routier de routine lorsqu’ils ont dû faire face à un refus d’obtempérer. Après avoir semé les forces de l’ordre, le scootériste a finalement pu être arrêté.