samedi 31 octobre 2020

Le père d’un jeune homme, tétraplégique, résident à la Maison d’Accueil Spécialisé Franche Terre (Sainte-Anne), a écrit au directeur général de l’Agence régionale de santé de l’océan Indien (ARS-OI), François Maury, pour lui signaler très officiellement un faisceau de faits de maltraitance sur personnes vulnérables émanant de l’encadrement et de certains personnels de cet établissement.

La semaine de la presse à l’école permet de braquer le projecteur sur l’enseignement des médias.
Depuis de nombreuses années en effet, l’Education Nationale est acquise à l’idée que pour aiguiser l’esprit critique des jeunes ou le faire naître, la presse est un bon support.

Election du secrétaire fédéral du PS.
Interview d’Audrey Belim.

Philippe Naillet vient d’être élu ce jeudi soir secrétaire fédéral du Parti Socialiste de la Réunion. Sans surprise, le Dionysien s’est largement imposé face à la plus méconnue Toolsy Odayen, en récoltant 90% des voix des militants.

Agé de 57 ans, Philippe Naillet est un membre historique du PS 974. Il y a été secrétaire de section, trésorier et porte-parole. Député en 2016, en tant que suppléant d’Ericka Bareigts, il est aussi élu à Saint-Denis, pilier de la majorité de Gilbert Annette, délégué la politique de la ville.