lundi 26 octobre 2020

La Nuit du Roller est de retour et vous propose de venir fêter Pâques dans la joie et en musique !
Au programme, toujours des initiations, des démonstrations et pleins de cadeaux !
Alors venez nombreux en famille ou entre amis pour passer un moment convivial et sportif.
La soirée sera animée par un DJ.
Rendez-vous à 19h00 au vélodrome de Champ Fleuri
Nuit du Roller et de la Trottinette Spéciale Pâques
Vendredi 30 mars à partir de 19h00
Vélodrome Gabriel Chéfiare - Champ Fleuri
Accès libre et gratuit (Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte)
Infos : 0262 41 62 60

Malin, Macron. En matière d’éducation, il vient encore de marquer un point à peu de frais en abaissant à 3 ans l’âge obligatoire de lx"instruction publique. C’est ainsi qu’on appelait l’école, du temps de Jules Ferry, celui qui, en 1882, avait fixé l’âge obligatoire à 6 ans. Plutôt que d’aller à la mine ou aux champs - et jusqu’à 13 ans à l’époque - chaque petit français devait s’asseoir en classe et ingurgiter les B.A.-BA et 2+2=4. Une vraie décision politique courageuse.

" Hey l’maire ! Nique sa mère le maire, fils de pute". Les amoureux du cinéma auront reconnu une des répliques du film la Haine de Mathieu Kassovitz.
On aime ou pas mais une chose est sûre, cette oeuvre n’a pas pris une ride même les dialogues, qui avaient fait scandale en 1995, paraissent aujourd’hui assez mièvres comparés, par exemple aux propos abjects tenus sur Twitter par Stéphane Poussier.

SANTÉ. Alors que l’épidémie de dengue se poursuit, le préfet de La Réunion, en concertation avec le directeur général de l’ARS a annoncé l’activation du niveau 3 du dispositif ORSEC déclarant une "épidémie de faible intensité".