jeudi 13 août 2020

L’organisation du temps scolaire répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école.
C’est avec cette préoccupation que nous devons décider ensemble de l’organisation des rythmes scolaires, et ce dès la prochaine rentrée d’août 2018. À Saint-Denis, la Ville applique actuellement la semaine de 4,5 jours.
Nous avons la possibilité de revenir à la semaine de 4 jours dans nos écoles maternelles et élémentaires. Si tel devait être le cas, il n’y aurait plus d’école le mercredi matin mais uniquement le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
En tant que parents, vous êtes les premiers concernés par l’éducation de vos enfants et la Ville souhaite connaître votre avis.
Le lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 mars 2018, donnez votre avis !

plus d’informations sur www.saintdenis.re

Les cryptomonnaies, les monnaies virtuelles en fait, se développent à toute vitesse dans les méandres du web, ce lieu de nulle part qui ressemble parfois aux limbes des enfers médiévaux.

Un bel avenir dans l’Hexagone : c’est le premier argument que " vendait " le Bumidom, Bureau pour le développement des migrations dans les départements d’outre-mer, à partir de 1963. En réalité, la création de Michel Debré était l’une de ces pompes aspirantes de main-d’œuvre destinée à combler les besoins d’une France en reconstruction et en manque cruel de bras. Au total plus de 260 000 Domiens ont migré dans l’Hexagone munis d’un aller simple, souvent payé par le bureau.

SAINT-DENIS. Le président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), Olivier Klein, en visite sur l’île, a rencontré les différents acteurs de l’ANRU des Camélias et du Projet de Rénovation Urbaine du Nord-est Littoral (PRUNEL), hier après-midi. Après deux jours passés sur l’île aux côtés de l’ancien ministre Jean-Louis Borloo dans le cadre de la politique de la ville et du renouvellement urbain, le président de l’ANRU, Olivier Klein a conclu sa visite avec la rencontre des différents acteurs de l’ANRU des Camélias et du projet PRUNEL, hier après-midi.