lundi 28 septembre 2020

La détermination des Conseillers de Quartier se fera par tirage au sort parmi les habitants ayant déposé leur candidature entre le 4 décembre dernier et le 19 janvier.
Ce tirage au sort aura lieu le mercredi 28 février de 8h à 12h au Grand Salon de l’Ancien Hôtel de Ville.
Il est ouvert au public et se déroulera comme suit :
- 8h > 11h : Ouvertures des urnes par quartier
- 11h : tirage au sort numérique
Conseils de Quartier : tirage au sort
Mercredi 28 février 2018 de 8h à 12h
Grand Salon de l’Ancien Hôtel de Ville
Entrée libre

Le temps qu’il fait influe beaucoup plus qu’il y paraît sur notre humeur, nos états d’âme, nos façons d’agir ou de réagir, de juger autrui sur son air, voire son air de deux airs… Chacun d’entre-nous est un micro-climat psychologique et l’art des relations humaines repose sur une bonne connaissance de la météo des âmes. Les anciens savaient bien que ce qui tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas est écrit là-haut… En conséquence nos humeurs, au sens littéral du terme, étaient influencées par le ciel dans tous ses états, et notre destin par le cours des astres.

" Je ne savais plus quoi faire, j’ai perdu mes moyens " : on n’a pas oublié la confession désespérée de Sylvia, jugée en avril 2017 pour violences et avoir diffusé sur un réseau social la correction infligée à son fils.
La " maman Kaporal " du nom de la ceinture qu’elle avait utilisée pour punir Alfredo 16 ans avait écopé d’une peine assortie du sursis, " une peine d’avertissement " avait préciser son avocat. Avertie ? La société à travers la justice, avait estimé que les actes reprochés constituaient un délit. La maman, elle, était aux antipodes de ce jugement, déclarant aux journalistes " c’est leur décision. Comme on n’a plus le droit de faire notre rôle de parent, et bien on ne fait plus rien, Alfredo fait encore plus de bêtises."

Le tirage au sort pour déterminer les conseils de quartiers à Saint-Denis aura lieu ce mercredi 28 février 2018 de 8h à 12h dans le grand salon de l’ancien Hôtel de Ville. Les conseils de quartier ont remplacés les conseil de secteur en 2018. "