mardi 20 octobre 2020

Ce samedi 3 mars, à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, la Ville de Saint-Denis vous invite à un Marché de Nuit intitulé "Fanm Dobout ! Métiers et savoirs femmes".
En plus des traditionnels stands d’exposition et de vente, ce Marché de Nuit tâchera de mettre en lumière le savoir-faire des femmes et leur réussite professionnelle. Plus globalement, il aura pour objectif de faire évoluer les mentalités en montrant que certains métiers ne sont pas seulement réservés aux hommes.
Rendez-vous à partir de 19h au Barachois !

plus d’informations sur www.saintdenis.re

Aujourd’hui, l’Agence régionale de santé lance une alerte : l’épidémie de dengue est à nos portes. C’était couru, après les pluies, Berguitta, une sorte de laxisme latent qui repose sur cette sensation qu’ici, allez savoir pourquoi, nous croyons être protégés par la grâce. Dans le sud, ces dernières semaines montrent le contraire : les calamités peuvent encore s’abattre, avec une violence saisissante. De vrais drames.

La France est le pays où prospèrent les serpents de mer. Comme celait de l’orientation par exemple. Le gouvernement souhaite la réformer pour l’améliorer. Une réforme de plus dans une longue liste de voeux pieux gouvernementaux ?
Éloquents et même impressionnants, les chiffres encouragent pourtant à l’action : 20% des élèves de première année de fac se réorientent chaque année. Et 60% des inscrits en première année sont en situation d’échec. Autant dire qu’en amont de ce désastre pédagogique, il y a du boulot !

Hier, Jean-Louis Borloo était en déplacement dans l’île pour évaluer certains dispositifs de la politique de la ville. Aujourd’hui, il doit ouvrir les états généraux de la politique de la ville avec comme préoccupation, la fracture numérique.