mardi 24 novembre 2020

Le 8e et le 15e ont fait l’objet d’une étude statistique de l’Insee. Fort de 2310€ à l’Est, on découvre que le revenu médian mensuel tombe à 930€ à l’Ouest de la Grande Ravine. Le schéma familial du couple avec enfants, la forte proportion de 30-49 ans et une part plus faible de 18-29 ans ou la possession du logement qu’ils occupent s’avèrent autant de caractéristiques partagées par les 13 200 Montagnards.

Vous n’y comprenez rien au prix des billets d’avion ? Rassurez-vous, personne ne comprend, c’est fait pour. Le système opaque est une sorte de sommet de libéralisation du marché, qui permet de modifier en permanence, en temps réel, à la seconde près, les tarifs d’un produit pourtant facile à définir (un voyage, son nombre de kilomètres, sa durée, ses frais fixes).

Dans le cadre des états généraux de la politique de la ville, Jean-Louis Borloo entame ce lundi 26 février 2018 une visite de deux jours à La Réunion. Missionné par Emmanuel Macron, l’ancien ministre vient dresser un état des lieux de la rénovation et de la cohésion urbaine. Il lui reviendra également de faire des propositions pour améliorer la vie des quartiers et de leurs habitants
Jean-Louis Borloo est accompagné de d’Olivier Klein, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et de Sébastien Jallet, commissaire général délégué à la ville et à la cohésion urbaine.