lundi 10 août 2020

ILOP SPORT organise le TRAIL DES ANGLAIS, un trail de 26 km, pour 1200 mètres de dénivelé positif.
La course débutera du Port (Stade Nelson Mandela) pour se terminer à Saint-Denis (Stade de la Redoute) en passant par le Chemin des Anglais et le Colorado.
Trail réservé aux personnes entraînées et en bonne condition physique, il se déroule en une seule étape.
Près de 1500 coureurs sont attendus au départ prévu à 5h30.
Trail des Anglais 2018
Dimanche 25 février 2018 à partir de 5h30
Le Port - Saint-Denis
Plus d’infos sur www.traildesanglais.re

Conditions d’hébergement indignes, maltraitances, violences, abus de confiance : voilà de quoi sont soupçonnées deux matrones qui faisaient vivoter une pension marron de personnes âgées et dépendantes à Saint-André (lire en pages 4 et 5). Une dizaine de victimes est, pour l’instant, recensée. L’affaire, qui n’a pas encore révélé ses plus sombres secrets, semble plus grave que celle survenue en janvier. Ces derniers mois, l’actualité judiciaire avait surtout été marquée par des assassinats et agressions ultra-violentes de personnes âgées commis par des délinquants avides d’argent et de proies faciles. Ces affaires de pensions marrons pour personnes âgées révèlent une autre forme de violence. Moins visible et plus insidieuse. Et avec des objectifs similaires : profiter des plus faibles en mettant la main sur leurs économies censées les aider à finir leur vie dignement.

Air Austral a fini par faire amende honorable. Une semaine, jour pour jour, après la publication de notre article, révélant d’importants écarts tarifaires sur les billets de la continuité territoriale, la compagnie a rendu public, hier, les résultats de son enquête interne sur cette affaire. Elle y pointe une erreur de saisie dans l’actualisation informatique de ses grilles tarifaires et présente ses excuses aux clients pénalisés. Ils sont 149 dans ce cas pour un préjudice de 55€ en moyenne par personne. Tous seront remboursés par la compagnie, qui annonce par ailleurs diverses mesures pour éviter qu’une telle situation se reproduise. La Région de toute façon, veille au grain.

Le Président de la Région Réunion, Didier Robert, et le Président de l’Île de la Réunion Tourisme, Stéphane Fouassin, présentent le bilan touristique de l’année 2017 à La Réunion, ce jeudi, au MOCA à Montgaillard.
"Des chiffres bons, très bons, voire historiques" pour le tourisme réunionnais, c’est ce qu’a annoncé Stéphane Fouassin, président de l’IRT. Les recettes touristiques sont en hausse avec 357,2 millions d’euros (+9,5% par rapport à 2016).

Le conseil d’administration (CA) de l’université a voté son budget ce jeudi 22 février 2018. Il s’élève à à 134 millions d’euros, contre 129 millions d’euros en 2017. Cela "se traduit par une dotation en masse salariale correspondant à 5 créations d’emplois, une enveloppe de 2100 heures complémentaires et des moyens dédiés à l’accompagnement pédagogique" indique l’Université.