lundi 10 août 2020

La Ville de Saint-Denis souhaite une très bonne année du Chien à toute la communauté chinoise de la ville et de toute La Réunion !
Cette année du Chien de Terre sera, d’après l’horoscope Chinois, une période positive dans tous les domaines. Les prédictions indiquent également que cette année sera épuisante. Joie et frustration alterneront durant cette période.

Mardi, le député Thierry Robert annonçait qu’il envisageait d’attaquer la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) au motif qu’elle l’a épinglé une nouvelle fois sur sa déclaration de patrimoine. Qu’en plus, elle ne l’a pas aidé à mentionner les montants demandés dans « les bonnes cases ».

Hier, Richard Nirlo et ses adjoints s’en sont pris à la Chambre régionale des comptes. Les magistrats financiers, qui ont rendu un rapport sur la gestion scandaleuse de la commune pendant des années, seraient trop « partials ». Et stupides au point de ne pas avoir saisi la dimension « humaine » et « sociale » du bilan laissé par Jean-Louis Lagourgue. Non, les dialogues ne sont pas signés Michel Audiard.

Dieudonné arrive aujourd’hui dans notre île. On aurait bien aimé vous dire où, cela ne sera pas possible car il refuse de le dire, seuls ceux qui ont acheté leurs places le sauront quelques heures à peine avant le spectacle par SMS. Notre Journaliste Florence Lagache, a essayé de faire une interview pour évoquer son spectacle, sa venue dans l’île et tenter de mettre en perspective l’artiste, l’homme et son travail.

Les Titres du JT de Réunion Première

> Témoignage d’une ex-enseignante du collège Auguste Lacaussade qui dit avoir été victime d’harcèlement sexuel.

> Sainte-Marie : un conseil municipal animé après que la Chambre Régionale des Comptes ait épinglé la Ville pour sa gestion sous Jean-Louis Lagourgue.

Les titres du JT d’Antenne Réunion :

> Proxénétisme le cerveau des prostituées mis en examen

> Hôtellerie : Le Majestic ouverture prochaine à l’Hermitage

Ce vendredi 16 février 2018 marque le commencement des festivités du nouvel an. Diverses manifestations sont prévues sur toute l’île. Belle année du chien de terre à tous les Réunionnais d’origine chinoise