vendredi 09 juin 2023
|
|
|
Le Marché de Nuit sera de retour le samedi 3 mars prochain. Il aura pour intitulé, dans le contexte de la Journée Internationale des Droits des Femmes, "Fanm Dobout ! Métiers et savoirs femmes".
L’objectif sera de mettre en lumière le savoir-faire des femmes et leur réussite professionnelle mais aussi de faire évoluer les mentalités en montrant que certains métiers ne sont pas seulement réservés aux hommes.
Si vous êtes une association, un collectif, une institution, un artiste ou appartenez à d’autres corps de métiers et que vous souhaitez participer à ce Marché de Nuit pour mettre en avant les savoir-faire féminins, contactez dès maintenant la Direction de l’Économie de Proximité au 0262 40 03 37 ou par mél à l’adresse c.beucher@saintdenis.re
|
 |
|
Quelle bataille a été la plus féroce en cette journée du 13 février ? Celle menée par l’homme perturbé la veille de la Saint-Valentin de ne pas avoir trouvé un cadeau pour sa dulcinée ? Celle de la femme qui s’interroge encore sur son choix et sur les intentions de son amoureux ? Les commerçants ont peut-être lu dans les yeux de certains une vraie détresse, dans d’autres le plaisir d’offrir...
Alors qu’un Réunionnais sur deux se préparait à fêter les amoureux, dans l’enceinte politique, il s’agissait plutôt de déclarer son désamour.
|
|
Limitation à 80km/h : une escroquerie routière
À ce qu’il paraît la limitation de la vitesse à 80 sur les routes secondaires à double sens, sans séparateur central, serait destinée à sauver des vies gravement mises en danger à 90 km/h sans doute… Qu’il nous soit permis d’en douter, rien ne permet de fonder la réalité de ce prétexte ministériel, soufflé par les fanatiques de la répression routière, qui rêvent de voir le flux automobile se traîner à la vitesse de chenilles processionnaires, sur des routes truffées de radars et de pièges à gogos. Pour donner un ordre d’idée, cette nouvelle limite de vitesse ramène le flux à circuler à peine un peu plus vite que la vitesse maximale des voiturettes sans permis, ou des mobylettes énervées qui pointent à un bon 70 km/h, lancées et le vent dans le dos.
|
 |
|
Les Titres du JT de Réunion Première :
Des clientes brulées dans des centres esthétiques
Un réseau de proxénétisme démantelé
J.O d’hiver : doublé français en combiné
Mardi gras à l’école Bouvet
|
|
Les Titres du JT d’Antenne Réunion :
Des clientes brulées dans des centres esthétiques
Un réseau de proxénétisme démantelé
Le président de la FEDOM en mission sur l’ile
Mardi gras à l’école de Champ Fleuri
|
 |
|
Lors de l’examen en séance publique du projet de loi relatif à l’élection des représentants au Parlement européen, Raphaël Gérard, député membre de la Délégation Outre-mer, en a appelé à la responsabilité collective pour faire élire des candidats d’Outre-mer afin de tenir compte des spécificités de ces territoires au niveau européen.
|
|
Le tribunal administratif a rendu son délibéré dans l’affaire qui oppose Jean-Paul Virapoullé à Gérald Maillot. Le recours en annulation du contrat passé par le Syndicat intercommunal de traitement des déchets du Nord et de l’Est (SYDNE) avec INOVEST pour la gestion des prestations de tri optimisés des déchets ménagers en vue d’un traitement multifilières, a été rejeté ce mardi.
|
|