lundi 26 octobre 2020

Inauguration " La Piéta du Marronnage "

Le dimanche 19 février 2017 à 10h00
rendez-vous au Rond-point du pont neuf à la Rivière des pluies pour l’inauguration des sculptures Eva et Anchaing réalisées par Marco Ah-Kiem.

La scénographie « La Pietà du Marronnage » inaugure cette « Route de l’Esclave » souhaitée par la ville de Saint-Denis.
Ainsi, face au pont métallique de la Rivière des pluies, Héva panse les plaies d’Enchaing blessé par les chasseurs de Marrons. Un peu plus haut, sur le rond-point Bretagne-Domenjod, « La corvée d’eau » montre Marianne charroyant de l’eau à la demande de sa mère Héva. La « Route de l’Esclave » se prolonge avec la Sculptothèque à l’Ilet Quinquina. Cette Route sera complétée par le docteur Auguste Vinson, le couple Cimendef et Marianne, la « Cité des Engagés » et par « Les Rocheuses », une falaise rocheuse sur laquelle sera gravée la mémoire de l’Ile Bourbon, pour se terminer par la Ravine Quivi : haut lieu du Marronnage, dès le 18 ème siècle.

Ce samedi 18 février à 19h rendez-vous à l’ancien hôtel de ville pour le vernissage de l’exposition " S’exposer à la lumière ".
Venez découvrir les oeuvres réalisées par les jeunes des quartiers de La Bretagne, du Brûlé et de Saint-François en collaboration avec l’artiste Laurent Pataleon qui leur a fait découvrir la technique du "cyanotype".

Le vernissage aura lieu le samedi 18 février à 19h.
Exposition : "S’exposer à la lumière"
Par les jeunes des quartiers de La Bretagne, du Brûlé et de Saint-François
Du 18 au 25 février 2017
Salle des Maires | Ancien Hôtel de Ville
Entrée libre et gratuite

6ème journée Triathlon

Le Racing Club Saint Denis (RCSD) organise sa 6ème journée de Triathlon, ce samedi 18 février, pour les catégories benjamins et minimes.
Cette compétition est inscrite au calendrier de la Ligue d’Athlétisme et comptera pour sélection minime Réunion / Maurice qui aura lieu en mars prochain.

Triathlon - 6ème journée
Benjamins et minimes
Samedi 18 février 2017 de 13h à 18h
Stade d’Athlétisme Marc Nasseau

Ce vendredi, l’équipe de dionycité s’est rendue à une réunion de concertation du projet Prunel. Cette initiative de la ville permettra l’aménagement des quartiers allant de l’espace Océan jusqu’à Sainte-Clotilde. Vous y découvrirez les objectifs et la place des habitants dans ce projet.
Votre émission vous emmènera également à une collecte de sang organisée par la ville et l’Etablissement Français du Sang. Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis a tenu à y participer et en a profité pour souligner l’importance de donner son sang.

INSCRIPTIONS SÉNIORS EN ACTION

Vous êtes dionysiens, vous avez plus de 55 ans ?

Le plan Seniors en action est pour vous !

Avec le Plan Seniors en action, la Ville de Saint-Denis vous permet de pratiquer de très nombreuses activités de loisirs, sportives et culturelles.
Zumba, taïchi, yoga, tir à l’arc, mosaïque, informatique, natation et bien d’autres encore.

Inscriptions au pôle senior, à la mairie annexe de Jacques Coeur de 8h à 12h et le vendredi de 8h à 10h.