Si cette email ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici.



 

Il y a un an, la Ville inaugurait la Pépinière Thérésien Cadet ! Véritable poumon vert du Bas de la Rivière, elle a été acquise à un pépiniériste privé dans les années 1980, et produisait plantes vivaces, arbres, arbustes et plantes à massifs jusqu’à sa fermeture pour travaux en 2012.

4 années de rénovation ont permis d’offrir en 2018 un espace plus fonctionnel, valorisant un métier banalisé "Les Jardiniers de la Ville" ! Nos collègues à la main verte s’affairent désormais chaque jour au sein d’une pépinière pédagogique aux multiples espaces faisant la part belle au développement durable, à la découverte à l’éveil à la nature ou encore à la protection de l’environnement. L’espace n’est pas ouvert au large public mais se targue d’une double vocation pédagogique et de production pour le plus grand bonheur des écoliers dionysiens !

En tant qu’agent de la Ville, vous aurez aussi le privilège de découvrir la Pépinière Thérésien Cadet aujourd’hui jusqu’à 15h à l’occasion de ce premier anniversaire, mais aussi tous les autres jours de l’année ! Venez donc découvrir le travail de vos collègues jardiniers municipaux, ils vous attendent !