jeudi 22 octobre 2020

La droite partira unie aux sénatoriales

Les poids lourds de la droite et du centre se sont réunis hier soir. Ils ont décidé de présenter une liste unique aux prochaines sénatoriale.

Didier Robert, Jean-Paul Virapoullé, Joseph Sinimalé, Michel Fontaine, Nassimah Dindar et Jean-Louis Lagourgue se sont retrouvés hier soir à l’hôtel Saint-Michel à Saint-Gilles-les-Bains. Au menu de la soirée : les sénatoriales.

Jusqu’au début de la semaine dernière, la droite et le centre se dirigeaient vers deux listes concurrentes. Avec à la manœuvre Michel Fontaine, pour monter une liste qui dessinait une sorte de « Grand Sud politique » grâce au soutien du député-maire de Saint-Leu Thierry Robert et du maire du Tampon André Thien-Ah-Koon.

En face, Jean-Louis Lagourgue devait conduire sa liste avec les soutiens de nombreux maires de la droite et du centre. « Ils étaient particulièrement crispés à l’idée de devoir voter pour Nassimah Dindar et Michel Dennemont, explique un bon connaisseur du sujet. Ils reprochent à Nassimah Dindar de ne toujours pas jouer le jeu de la droite et du centre en tant que présidente du Département. Et Michel Dennemont traîne de vieux contentieux avec les membres de son ancienne famille politique ».

Finalement, la droite a décidé de partir uni avec une liste où l’on retrouvera Jean-Louis Lagourgue et Nassimah Dindar. Reste maintenant à savoir qui conduira cette liste d’union de la droite.

Le Journal de l’île / p.6