mercredi 05 août 2020

La cantine gratuite pour 12 000 écoliers

La proportion des demi-pensionnaires dionysiens exonérés du paiement de la cantine scolaire passera à 72% dès la prochaine rentrée scolaire. Ce principe de gratuité progressivement mis en place par la Ville concernera désormais toutes les familles dont le quotient familial est en dessous de 7 170 euros.

Le principe de la cantine gratuite dans les 77 écoles dionysiennes concernera pas moins de 1500 demi-pensionnaires supplémentaires à compter de la rentrée du mois d’août. Cette décision était votée samedi par les élus dionysiens réunis en conseil municipal.
La promesse de campagne faite en 2014 par le maire sortant et candidat à sa propre succession, Gilbert Annette - son adversaire politique d’alors, René-Paul Victoria, proposait la même chose, allait se concrétiser progressivement dès janvier 2015 : les deux premières tranches des dix catégories tarifaires de demi-pensionnaires établies en fonction des quotient familiaux de chacun étaient exemptées de paiement. À l’exception d’une somme symbolique d’un euro réclamée par trimestre, soit trois euros par an, afin que la municipalité puisse continuer de bénéficier de la subvention allouée par la Caisse d’allocations familiales.

Le Quotidien / p.15