jeudi 22 octobre 2020

Soirée jeunesse à la Nordev

Concept de soirée lancé par la Ville de Saint-Denis pour les jeunes Dionysiens, Jeunesse En Lèr célèbre cette semaine son premier anniversaire. Une soirée spéciale sera donc organisée à la Nordev, demain, de 18h à minuit. Au programme : rencontres, échanges et découvertes. Des associations de jeunesse et d’éducation populaire (Centre Animation Préven-tion, Centre Régional d’Infor-mation Jeunesse, Le Refuge, Centre Loisirs Jeunesse) seront en effet présentes pour parler de leurs missions respectives et sensibiliser les jeunes à leur combat.
Des ateliers seront également proposés au cours de la soirée, à commencer par un gaming sur écran géant. Parmi les autres activités : atelier danse avec Dance Kréhall, atelier cirque avec Cirké Craké, atelier deejaying et initiation aux sports extrêmes avec Xtrem Riders.

"Une attraction XXL"

Des espaces mode et expo seront mis en place, le premier pour présenter les nouveautés de Trésors d’Afrique, Mode & Truck, Black Maronèr, Adop’t, et le second pour dévoiler les œuvres de Marvin Finker, Guillaume Martinoty et un mur d’expression.
La soirée s’articulera également autour de shows et de performances : danse avec Dance Kréhall, spectacle de feu avec Cirké Craké, show slack Line, show case avec Skyronn et live avec Soulmitik.
Bien sûr, pas de Jeunesse En Lèr sans musique. Plusieurs DJs se relayeront sur le dance floor jusqu’à minuit : DJ Sebb, Antwan Dago, DJ Bert, DJ Yaya et Daddy Mad. Un show dancehall sera également proposé avec les 3T : Black T, Ti Pay et T Matt.
Pour ce premier anniversaire, les organisateurs promettent "une attraction XXL" chargée en "sensations fortes", animée par Mc David et Xela. Comme les éditions précédentes, l’événement est bien sûr gratuit.
Une fois l’anniversaire célébré, d’autres soirées seront programmées dans les mois à venir jusqu’à la fin de l’année. Les prochains rendez-vous auront lieu les samedis 15 juillet, 21 octobre et 16 décembre.
Anniversaire de Jeunesse En Lèr à la Nordev, demain de 18h à minuit. Entrée gratuite.

Le Journal de l’île / p.21