lundi 26 octobre 2020

Pour EELVR, Hamon incarne un nouveau modèle de société

Europe Écologie Les Verts Réunion a redit hier matin tout le bien qu’il pense du candidat socialiste retenu au terme de la Primaire et abandonné par nombre des siens.
Transition écologique, renouveau démocratique, justice sociale... autant de propositions déclinées par Benoît Hamon auxquelles adhèrent pleinement les écologistes réunionnais. "Dans sa plateforme programmatique, figure notamment les conférences de consensus, autrement dit, des conférences réunissant tous les acteurs privés et publics pour discuter de la pertinence d’un projet dont ils sont porteurs," expose Jean-Pierre Marchau, faisant allusion à la Nouvelle Route du Littoral. À l’heure où il est question de rediscuter du bien fondé de la Réserve Marine ou du Parc National, on devrait s’inspirer de ce dispositif estime EELVR.
Ladite plateforme accorde une large place à la transition énergétique : une aubaine pour notre île en matière de création d’emplois, en particulier dans le domaine des transports. "Le plan prévoit un parc propre, c’est-à-dire à base d’énergies renouvelables, à hauteur de 50 % en 2020 et à 100 % en 2025," note Jean-Alain Cadet.

Le Journal de l’île / p.13