lundi 28 septembre 2020

La Réunion, première pourvoyeuse du Téléthon en Outre-Mer

92 740 769 euros, tel est le montant global de la collecte de la 30e édition du Téléthon (en décembre 2016). Les Français ont pu mesurer le chemin parcouru et ce résultat exceptionnel est à l’image de la confiance qu’ils ont dans le Téléthon et le combat qu’il mène. En outre-mer, la recette s’élève à 1 297 034 euros. La cagnotte la plus conséquente vient de La Réunion avec un peu plus de la moitié du total (527 306 euros) devant la Martinique et la Guadeloupe.
"Les Français ont compris que nous nous battons au nom de nos enfants. Depuis 30 ans, grâce à leur soutien, chaque jour, nous travaillons avec les meilleurs chercheurs et équipes et nous sommes déterminés à changer la vie des malades et à casser la fatalité qui s’abat sur nos familles. Nous avons réussi à remporter des premières victoires. Aujourd’hui, nous voulons transformer ces avancées en médicaments disponibles pour tous. La recherche sur les maladies rares est entrée dans une phase d’accélération et nous obtiendrons plus de succès thérapeutiques au cours des 5 prochaines années qu’au cours des 30 dernières" se félicite Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM- Téléthon.
Rendez-vous les 8 et 9 décembre prochains pour une nouvelle levée, sans doute encore plus conséquente, malgré une conjoncture économique difficile.

clicanoo.re