mercredi 21 octobre 2020

Salon des Seniors : succès confirmé

Cette année, comme l’an passé, le public n’a pas boudé l’invitation. D’ores et déjà les organisateurs pensent à la troisième édition.
"Nous n’avons pas encore le décompte total des entrées, mais à cette heure, nous en avons déjà enregistré 5 500. C’est autant que l’an passé et on peut dire que l’objectif est atteint." C’était hier, en milieu de matinée, à l’heure du bilan avec Jérôme Manicom, instigateur, aux côtés de Gérald Oviode, de ce rendez-vous nouvellement inscrit au calendrier régional des réjouissances. "La journée de vendredi a été quelque peu contrariée par la pluie et le blocage de la route en corniche par les grévistes. Mais samedi et dimanche nous avons connu une belle affluence."
La journée de dimanche, en particulier, animée par Thierry Jardinot (parrain de la fête) a drainé une population immense et brassé de multiples générations. "Thierry constitue un plus pour nous. Il a compris que nous avions besoin de son concours et il a été d’une grande générosité, fidèle à son image."
Voici donc l’humoriste élevé au rang des partenaires incontournables, tout comme La Région, la Ville de Saint-Denis, la Chambre de Com-merce, La Sécurité Sociale et le Groupement Vieillisse-ment Actif. "Ce sont des partenaires forts. Sans eux nous ne serions pas capables de tenir la distance," insiste Jérôme Manicom. Autant de piliers sur lesquels les organisateurs comptent bien s’appuyer l’an prochain encore. D’ores et déjà, le binôme pense à ce que sera cette nouvelle édition. "Ce sera encore mieux, avec des espaces enrichis, notamment l’espace ouvert au bien-être ainsi que celui consacré à la mobilité." Pas question de s’arrêter en si bon chemin. Ce salon festif, dans un premier temps, se veut surtout constructif de l’économie réunionnaise. "Le vieillissement de notre population constitue le défi auquel sera confrontée notre société demain. Il y a des niches d’emplois pour les jeunes et pour tous ceux qui veulent travailler. Notre désir est d’accompagner cet élan."

clicanoo.re