mercredi 21 octobre 2020

Une journée d’actions pour les femmes

FESTIVITÉS. Une trentaine de manifestations auront lieu un peu partout dans l’île demain, pour la journée internationale de la femme. Le préfet en profitera pour lancer la campagne "Violences Femmes info 39 19".
À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, fixée au 8 mars, 34 manifestations seront menées un peu partout dans l’île jusqu’à la fin du mois, grâce à la mobilisation des collectivités, des institutions et des associations. Le Planning Familial se lance dans l’opération "Tous contre les violences sexistes", l’AMAFAR-EPE met l’accent sur le respect et la différence, les collèges et lycées participent à divers ateliers (parcours égalité filles/garçons au collège Adrien-Cerneau à Sainte-Marie, "Les filles ne comptent pas pour des prunes" au lycée Sarda-Garriga à Saint-André...), etc.
Pour tous les acteurs sur le terrain, "ces manifestations seront l’occasion de nous interroger, une nouvelle fois, sur la place donnée aux femmes dans notre société et le regard porté sur elles, de mettre en lumière les initiatives menées pour faire progresser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, dans leur vie, leur famille et leur travail."

Clicanoo.re